
- Envoyer à un ami
- Supprimer ce produit de la liste de mes favoris.
- Ajouter ce produit à ma liste de favoris.
Description
Dispersant "SOLUBOL"
La base pour la réalisation de vos mélanges avec les Huiles Essentielles
Ce solubilisant sans alcool n'est pas une huile végétale, mais il trouve sa place ici car il est également un excellent support pour la préparartion de mélanges à base d'huiles essentielles, il permet de disperser les huiles essentielles dans l'eau (ou milieu aqueux), et donne libre champ à la confection de préparations pour les tisanes, les bains, les shampoings, les inhalations...
Cet émulsifiant évite aux huiles essentielles de flotter en bloc à la surface du bain (ce qui est proscrit) et la chaleur du bain favorise aussi la diffusion par les voies aériennes.
Dispersant Végétal pour Huiles Essentielles - 100% Naturel
Composition
Composition (100% naturel) : glycérol végétal, extrait de coprah (cocos nucifera), lécithine de soja, maltodextrine, gomme d'acacia, vitamine E végétale, vitamine C (ascorbic acid), extrait de rosmarinus officinalis. (Ce produit est d'origine végétale et ne contient aucun conservateur)
Solubol en flacons de 30, 50 ou 100 ml.
Lot H035142 / d.l.u conseillée : fin 2025
Posologie - Conseils - Indications
Boisson aromatique : Diluer pour 1 goutte d'huile essentielle avec au moins 4 gouttes de Solubol. Ajouter ce mélange dans une tisane ou de l'eau de source (environ 20 à 25 ml.). Bien remuer le tout et consommer de suite.
Bains, shampoings et massages : diluer la quantité d'huiles essentielles dans au moins 4 fois leur volume de Solubol et ajouter à l'eau du bain, à votre shampoing (environ 10 ml du mélange pour 250 ml. de shampoing) ou à utiliser en massages.
Voie orale (interne) : diluer la quantité d'huiles essentielles dans au moins 4 fois leur volume de Solubol et prendre de 5 à 10 gouttes, 3 fois par jour (voir avis médical).
Inhalations : diluer la quantité d'huiles essentielles dans au moins 4 fois leur volume de Solubol, ajouter 10 à 30 gouttes dans l'eau bouillante et faire l'inhalation de suite...
Synergies possibles
Voir notre Guide des huiles essentielles (Guide & Infos)