Questions fréquentes

QUESTIONS FREQUENTES :

1) Je voudrais recevoir des conseils sur les mélanges "Régénère"

La seule solution est de consulter votre propre praticien ou médecin traitant.. au cas où vous n'ayez pas de contact en ce sens, vous pouvez également contacter notre praticien par la rubrique "Contact".. mais attention car il faut bien comprendre qu'il nous est impossible de donner des conseils relatifs à la santé par le biais de notre site car en tant que fabricant de compléments alimentaires nous n'avons pas le droit de divulguer ce genre d'information. (voir loi sur les compléments alimentaires)

Et si vous ressentez le besoin de trouver un bon praticien près de chez vous, l'annuaire des thérapeutes sera parfaitement adapté, voir naturopathie, phytothérapie.. etc.. :

http://www.annuaire-therapeutes.com/

 



2) Puis-je absorber tous les mélanges en un même temps ?

OUI ..  il n'y a pas de restriction, il faudra juste bien comprendre que votre cas peut présenter une particularité qui ne sera pas valide chez une autre personne et en ce cas il faudra adapter les prises en fonction de votre propre ressenti.



3) Quels sont les dosages que je peux mettre en place ?

Il n'y pas de dosage type comme en chimie, vous devez commencer par un dosage faible à moyen et ensuite suivre votre propre ressenti pour les adapter à votre cas personnel, sans bien sûr dépasser les doses qui vous sont indiquées sur les étiquettes produits.



4) J'ai fini un mélange avant l'autre alors que je prend le même nombre de cuillères de chacun


Les mélanges n'ayant pas du tout la même densité, ceci est tout à fait normal, pour bien faire il vous faudrait pouvoir remplir les cuillères d'une façon différente selon les divers mélanges que vous prenez.

Dans tous les descriptifs techniques, vous avez en photo un petit schéma vous donnant approximativement le remplissage correspondant au mélange lui-même.. par exemple pour le Balai Intestinal qui est plus dense il rentre dans la petite cuillère plus de poudre que pour le mélange Bronches et Poumons, il est donc tout à fait normal d'avoir à doser les petites cuillères d'une façon différente, ceci est d'ailleurs vrai pour tous les mélanges, regardez par exemple le mélange Os et Structure qui est encore plus dense que les autres et où il faudra encore bien faire attention à son dosage particulier..

5) Les pots que j'ai reçu ne sont pas remplis avec la même quantité de poudre

FAUX : tous les mélanges sont bien dosés au poids (25 ou 50 grammes), mais comme la réponse précédente, cela provient des différentes densités selon les mélanges et les différents lots de fabrication, ceci pouvant même varier sur un même mélange, il faudra donc adapter le remplissage des cuillères en conséquence.

En cas de doute, vous pouvez peser votre pot pour constater de la quantité qu'il contient, vous devriez trouver +/- environ 72 à 73 grammes au total (avec pot) pour un remplissage de 50 grammes de poudre.. et pour le remplissage des pots de 25 grammes, vous devriez +/- avoir 45 grammes au total.. Il suffira donc de bien moins remplir les cuillères selon justement cette densité qui est différente entre les mélanges proposés..

 


6) J'ai reçu un nouveau lot de mélange et ce dernier n'a pas le même goût

Les formules n'ont pas changées, mais selon les différents lots de plantes que nous obtenons les goûts, couleurs et textures peuvent bien changer.. ceci est tout à fait normal car c'est la Nature qui décide à notre place..et il est primordial de garder ce principe pour assurer une qualité optimale.. ici pas de chimie pour aseptiser ou lisser les choses.. c'est important !

 


7) Je trouve des petits morceaux de plantes dans les mélanges

Ceci est tout à fait normal et n'est pas à considérer comme un défaut du produit.. selon les lots les broyages peuvent ne pas être équivalents, c'est ici la Nature qui domine la texture, la couleur et les différents goûts suaves que nous pouvons déguster.. ici aussi la chimie n'a pas son mot à dire..


8) Pourquoi les plantes contenues dans les mélanges ne sont pas bio ?

 

Toutes les plantes des mélanges "Régénère" sont issues de la cueillette et de l'herboristerie traditionnelle, elles ne sont pas de qualité bio car en premier lieu de très nombreuses plantes rares les composent, et ces dernières seraient tout simplement introuvables en cette qualité, de plus les prix pratiqués devraient être largement revus à la hausse, ce qui pénaliserait un grand nombre d'adeptes.. Nous avons donc opté pour les plantes traditionnelles issues principalement de leur biotope du fait qu'elles génèrent des principes actifs plus nombreux et plus puissants.. nous avons donc choisi la solution la plus performante lorsqu'il s'agit de rechercher l'efficacité optimum de nos mélanges.
__