
- Envoyer à un ami
- Supprimer ce produit de la liste de mes favoris.
- Ajouter ce produit à ma liste de favoris.
Description - Propriétés
AGRIPAUME
(Leonorus cardiaca - partie aérienne - gélule Pullulan)
L'agripaume participe au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire*
Noms communs : cardiaque, cardiaire, creneuse, cheneuse, queue de lion, mélisse sauvage, herbes des tonneliers, coeur-de-lion
Famille : des lamiacées ( Lamiaceae )
Classement : Sphère du coeur
Étymologie : Leonurus provient du surnom "queue de lion", en raison de la disposition des fleurs, et cardiaca fait référence à l'usage populaire de l'agripaume pour le coeur.
Constituants : L'agripaume contient des alcaloïdes, des flavonoïdes, des glucosides dérivés de la bufénolide, du potassium, du bêta-carotène, un iridoïde (léonurine), des tanins et de l'acide ursolique. Ce sont les alcaloïdes qui agissent plus spécifiquement sur le système nerveux, alors que les glucosides contribuent au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire.
*Suite à l'application du Règlement européen n°432/2012, nous sommes contraints de ne vous communiquer que cette allégation de santé sur ce produit et aucune autre information complémentaire. Même si elles sont avérées, il nous est donc aujourd'hui malheureusement interdit de publier les indications ainsi que les propriétés des plantes considérées comme des denrées alimentaires et revendues comme compléments alimentaires.
Contre-indications : déconseillée aux femmes enceintes
Composition
Gélules végétales Pullulan remplies à 100% de poudre de partie aérienne d'Agripaume dosées à 250 mg
Posologie - Conseils - Indications
Portion journalière : 3 à 6 gélules par jour (Agripaume 1500 mg)
Synergies possibles
Synergie coeur (associations possibles) : Aubépine, Gattilier, Khella, Lotier, Mélisse, Olivier, Valériane…
Avertissements - Contre-indications - Mentions légales
Contre-indications : déconseillée aux femmes enceintes
Les indications des plantes et produits sont données à titre indicatif selon les propriétés traditionnellement reconnues et le plus souvent issues d'ouvrages scientifiques d'auteurs reconnus.
Compléments alimentaires. Tenir hors de portée des enfants, ne pas dépasser les doses journalières indiquées, prendre dans le cadre d’un régime alimentaire varié et équilibré. Conserver à l'abri de la chaleur et de l'humidité.