Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Gélulier manuel

Machine manuelle pour la mise

en gélules de vos poudres

(24 gélules de taille "0" par passage)

Plus de détails...

Lot de 1

34,90 €

 

 

Cette petite machine vous rendra de très grands services, elle est conçue pour vous permettre de remplir 24 gélules par passage, la taille universelle des gélules est ici en taille "0", le volume de remplissage est de 0.68ml par gélule.


Désormais, il vous sera facile de mettre vos propres poudres en gélules et les personnes sensibles au goût trop puissant de certains de nos mélanges en poudre pourront ainsi en profiter sans souci..


Les gélules vides que nous vous proposons en vrac sont de qualité végétale, elles sont à base de cellulose
(Hydroxypropylmethylcellullose ou « HPMC », ou encore « Hypromellose »). Elles sont particulièrement recommandées pour la confection des produits bio...



Information importante : le poids que peut contenir la gélule est extrêmement variable selon la densité de la poudre et selon le tassage plus ou moins prononcé que vous exécuterez lors du remplissage.. nous ne pouvons vous dire à l'avance les poids que vous obtiendrez avec tel ou tel mélange.. il est totalement inutile de nous posez la question car nous ne pourrons vous répondre.. il sera impératif de faire vos propres tests de votre côté.. une petite balance de type bijouterie pourra aussi vous fournir des indications précieuses, il est extrêment facile et peu couteux d'en trouver à la vente sur internet ou sur le site de vente Ebay (recherchez avec le terme "balance 0.01g")..

caps1caps2caps3

Figure 1 : Séparer le couvercle et le corps des gélules manuellement ; Mettre le corps des gélules dans la base, ouverture vers le haut et mettre les couvercles dans la partie haute (top) ; Poser la base sur le socle (stand)

Figure 2 : Mettre la base sur un récipient vide et propre (une bol ou assiette pour la récupération de la poudre) ; Ajouter la poudre ; Répartir la poudre uniformément avec la carte plastique fournie  

Figure 3 : Utiliser le tamper pour bien tasser la poudre et obtenir un remplissage optimum des gélules ; Refaire un remplissage pour compléter le volume total des gélules et répéter cette opération autant de fois que nécessaire.. ; Enlever l'excédent de poudre par le coin ouvert de la base, celle-ci sera récupérée dans le récipient.

caps4caps5caps6

Figure 4 : Mettre le haut en place (top) où sont les couvercles par-dessus les gélules remplies ; Enlever le socle (stand) et mettez-vous sur un endroit plat (plan de travail) ; Appuyer sur la partie haute (top) afin de refermer complètement les gélules, attention : il faut appuyer en ne tenant que les côtés de la partie haute comme ici les pouces placés sur la photo

Figure 5 : Les gélules sont maintenant refermées et stockées dans la partie haute de la machine

Figure 6 : Retournez le haut de la machine et pressez sur la partie mobile située au milieu de la partie haute (top) pour éjecter les gélules, c'est prêt !

Pour regarder la vidéo explicative : Cliquez ici  

(ouvrir avec le lecteur Windows Media ou autre..)

Mode d'emploi en PDF, voir en haut onglet "Télécharger"